Home Actus vin bleu ou rosé bleuté ?
vin bleu ou rosé bleuté ?

vin bleu ou rosé bleuté ?

83
0

Et non, on ne va pas parler du vin bleu de Monfort, la photo n’est pas photoshopée, c’est bien du vin bleu ! Une idée plutôt originale de la marque espagnole Gik. D’ailleurs son slogan l’est tout autant ” Buvez la révolution “

Car c’est bien de révolution dont on parle en France, premier pays producteur de vin dans le monde. Une idée qui va sûrement froisser plus d’un puriste. Et pour éviter tout amalgame, les créateurs de ce breuvage nous précisent qu’ils se considèrent comme des inventeurs plutôt que des vignerons. Ils ont d’ailleurs collaboré pendant deux ans avec des ingénieurs et des techniciens spécialisés dans l’alimentation de l’Université du Pays basque.
Il est fabriqué à base de raisins rouges et blancs. La couleur bleue est obtenue par le mélange de deux pigments organiques : l’indigo et l’anthocyane. En bouche, il est décrit comme étant très léger, avec une légère acidité et une touche sucrée.
Il n’est pas élaboré avec un procédé de vieillissement, ne comporte aucun sucre ajouté et se conserve de préférence au réfrigérateur !

Alors, loin de révolutionner le monde du vin, ce vin bleu révolutionnera peut-être le monde de l’apéro
😉

La bouteille devrait être vendue à environ 10 euros.

(83)

Inn Ti Grin En +

Est-ce que vous avez aimé ?

avis