Home Actus Consommation lakour grâce à Mon P’ti Voisinage à la Réunion !

Consommation lakour grâce à Mon P’ti Voisinage à la Réunion !

200
0

Un joli concept qu’on attendait tous sans le savoir. Un site qui va vous permettre de mieux manger 😉 Sur le même principe que le site américain NextDoor, Mon P’ti Voisinage met en avant les services et l’entraide de proximité entre voisins.

Le fonctionnement est très simple. Grâce à la géolocalisation (après avoir téléchargé un justificatif de domicile), le site va vous faire redécouvrir votre quartier grâce à vos voisins qui vont partager leur bon plans ou demander un coup de main ou encore grâce aux commerçants qui vont pouvoir vous informer de leurs nouveaux produits ! Ces informations sont visibles dans un fil d’actualité, à la façon de Facebook.

Si vous êtes un commerçant, vous allez pouvoir référencer votre enseigne et animer votre page avec vos actualités tel que les dernières promos, des sondages …
Et si vous êtes un particulier, vous ne serez pas ennuyé avec des publicités indésirables car les publications qui apparaîtront sur votre fil d’actualité concerneront uniquement les endroits ou les personnes avec qui vous avez décidé d’interagir.

Près de 800 utilisateurs sont recensés sur l’Île de La Réunion, alors n’hésitez plus à créer votre propre réseau !

Cliquez-ici pour découvrir le site et/ou pour vous inscrire !

« Le lien social s’est fortement dégradé dans nos sociétés. Mon P’ti Voisinage se positionne en acteur convaincu, optimiste et porteur de solutions pour retisser des liens sur la toile et dans la vraie vie (IRL), à proximité de chez soi. Nous souhaitons faciliter les relations et les interactions entre toutes les parties prenantes de cet écosystème local : particuliers, producteurs et commerçants, villes et constructeurs, acteurs de l’économie collaborative… C’est ambitieux mais nous pouvons compter sur nos utilisateurs & ambassadeurs pour nous aiguiller ainsi que sur nos premiers partenariats. Les pilotes réalisés avec des mairies et des acteurs de l’habitat depuis confirment notre intuition : l’entraide est une valeur qui a du sens aujourd’hui ». David Rouxel, Fondateur de Mon P’ti Voisinage

(200)

Inn Ti Grin En +

Est-ce que vous avez aimé ?

avis