Home Actus Cari poulet au manioc

Cari poulet au manioc

269
0

Cuit au sucre, en galette et bien sur en gâteau, le manioc est un féculent indissociable de la gastronomie réunionnaise.

Aujourd’hui il tend un devenir un féculent lontan alors que ses qualités nutritives sont indéniables. Pour être certaine de le faire revenir plus souvent sur les tables réunionnaises, Mary vous propose de le déguster en cari poulet. Un cari beaucoup plus digeste que le cari pommes de terre 😉

Pour 1 poulet de 1,5kg
2 beaux oignons,
3 grosses tomates,
2 branches de thym,
1 cc de safran,
3 gousses d’ail,
du sel
et 2 racines de manioc

Couper le poulet, le faire dorer, ajouter ensuite les oignons émincés. Laisser suer 2-3mn puis ajouter le mélange ail sel piles ensemble, le thym, les tomates concassées,le safran mélanger, laisser compoter.

Peler les maniocs les laver, couper en tronçons puis en 2. Les ajouter au poulet, mélanger, ajouter de l’eau à hauteur, cuire durant 10 mn.

Cliquez-ici pour suivre l’actu d’Inn Ti Grin En + www.facebook.com/InnTiGrinEn+

Pour en savoir + sur le Manioc

Originaire d’Amérique du Sud, Le manioc a été introduit en Afrique pour nourrir les esclaves. A la Réunion, il est rapidement devenu un aliment de base en période de disette.
On trouve des maniocs doux ou amer. En fécule, c’est le Tapioca. Ses feuilles sont cuisinés comme des brèdes, et suit au sucre et à la vanille, il fut le goûter des marmailles pendant longtemps.
Attention, le manioc amer contient un suc vénéneux qu’on élimine en lavant et en tapant les racines laissées à fermenter.

(269)

Inn Ti Grin En +

Est-ce que vous avez aimé ?

avis